Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STI Génie Optique
17 juin 2008

Qu'est ce que le BTS opticien Lunetier ?

btsComme la plupart de la classe de Term STI GO,
je me suis dirigée vers le BTS Opticien Lunetier
et je passe à la rentrée prochaine en 2è année de BTS OL
à Paris au lycée Fresnel.

...

....

qu'est-ce que c'est?
Le BTS consiste à tout savoir sur l'oeil,
les technologies des verres et lentilles,
sans oublier la gestion et la communication.

ou aller ?
Et bien moi je suis allée à Paris,
dans une école publique
(et ouai les privées coûte cher, faut pouvoir se permettre...)
Moi je trouve que c'est une bonne école,
forcément faut aimer la ville pour y aller!
Mais on ne s'ennuie jamais.

après le BTS ?
J'hésite encore entre arrêter là mes études
et devenir directement opticienne,
ou continuer en faisant un contrat de qualification professionnelle (CQP),
afin de me perfectionner en gestion d'un magasin d'optique,
ce qui m'aiderait à ouvrir mon propre magasin dans les années à venir!
C'est toujours un plus, durée 8 mois en alternance alors pourquoi pas?

matières étudiées ?
-Analyse de la vision : étude de l'oeil
-Réfraction : entraînement à l'examen de vue, TD et exercices pratiques.
-Optique géométrique : étude de la lumière, rayons lumineux, calculs...
-Techno : étude des verres correcteurs, des matériaux de montures, de la fabrication des verres et montures
-Contactologie : étude des lentilles correctrices, de leur fabrication
-ETSO(Etude des systèmes optiques): dessins de précision de rayons à travers des lentilles, prismes, miroir. Etude mécanique de systèmes comme l'appareil photo...
-Atelier : meulage de verres, centrage de verre... Tout le travail d'un opticien dans son atelier!
-Communication : Apprentissage de la vente en magasin d'optique...
-Gestion : gestion d'un magasin, droit, comptabilité139
-Maths
-Anglais
-Français

-> G rien oublier Soaz? lol

idem pour les questions, beurrekivole@hotmail.fr

Bye tout le monde!
Jaimie.

Publicité
Publicité
Commentaires
STI Génie Optique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité