Voila, les coefficient au Bac c'est assez important, vu qu'il y en a des gros a ne surtout pas négliger...

1

Alors pour les différentes épreuves, ça se passe comme ca :

- Le français à deux épreuves, un écrit de 4 h coefficient 2. On a le choix entre trois sujet, soit l'écriture d'invention, soit le commentaire de texte, soit la dissertation. Pour l'oral, coefficient 1, cela dure 20min avec 20 minutes de préparation (je crois). Il faut présenter un texte étudié dans l'année.

- L'histoire est un oral coefficient 1 qui se déroule comme l'oral de francais.

- La philosophie est un écrit de 4h coefficient 2. On a le choix entre 2 sujets de dissertation, ou des questions de compréhention d'un texte + une mini dissertation.

- L'anglais est un écrit de 2h coefficient 2. Il s'agit d'un texte inconnu à étudié. 12 points pour la compréhension, et 8 points d'écriture d'invention ( au alentour de 200 mots).

- Le sport est coefficient 2. C'est un contrôle continu sur l'année. 1 sport par trimestre. Les trois notes ajouté font une moyenne qui donne la note au bac. les sports se choisissent parmis des trios de sport :
                    - Volley, ping-pong, course d'orientation
                    - Rugby, Badmington, Gym
                    - Danse, basket, Athlétisme

- Les maths, c'est une épreuves de 4h, coefficient 4.

- La physique Appliquée est une épreuve de 3h, coefficient 5. Il ya 12 points sur la partie Optique et 8 points sur la partie éléctricité.

- L'étude de construction dure 6h!! et c'est un coefficient 8!!! Le sujet est l'étude d'un système comportant de l'optique et de la mécanique ( ex : un appareil photo, un scanner).

- Et enfin, l'AIIE et l'etudes des sytèmes optiques est rassemblé dans un coefficient 9. Il y a deux épreuves. Il y a un oral de 40min. Pendant 30 minutes on présente un dossier que nous avons réaliser durant la deuxième partie de l'année. Dans ce dossier, il y a plusieurs TP d'optique, un TP sur la fabrication mécanique ( ce que nous fesons sur les machines de l'atelier), un TP de fabrication optique ( description de la réalisation d'une lentille, ou d'un mirroir, ou d'un prisme...), et un TP d'AIIE. Pendant l'oral on présente 2 des TP d'optique, et on tire au sort un des trois autres ( AIIE ou F.O ou F.M), tous ca composer d'un jury de 3 personnes.
   - la deuxième partie de l'épreuve est un TP de 4h sur un même objet, étudié dans l'année. les 4h sont divisés : 30 min d'analyse fonction, 1h10 de question d'AIIE, et 2h20 de controle- réglage d'optique.

9079615_p