La filière génie Optique est composées de  10 matières :

Le francais, l'histoire, la philosophie, l'anglais, le sport, les maths, la physique appliquée, L'aiie, l'etude des construction et l'étude des systèmes Optique.

Les cours se répartissent ainsi :

Sans_titre_7 Sans_titre_8

Petites précision sur chacunes des matières

 

Physique Appliquée :
    
Dans cette matière, il y a deux grande partie : une partie Optique (géométrique et ondulatoire) et une partie Electricité. Les deux sont divisées équitablement sur l'année.

AIIE :
   
Automatisme informatique industrielle électroniques! On y fait de l'éléctricité, de l'automatisme ( fonction logique, étude de système), de l'informatique ( étude interne : microprocesseur).

Étude de construction :
   
Matière particulière, on y fait un peu de dessin technique, du dessin de construction optique ( miroir, prisme, dioptre sphérique...), mais aussi des choses plus théorique et mathématiques ( les vecteurs, les moments, la cinématique du point...). Et on y fait aussi des études de systèmes avec tous ça ( torseurs, cinématique!) => une grosse galère! 

Système Optique :
    
Dans cette matière (la plus intéressante!), on étudie des appareil optique (appareil photo, jumelle, microscope, théodolite...) et on apprend a les contrôler et a les régler par différentes techniques ( focalisation, autofocalisation, autocollimation, pointage, centrage...).