Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STI Génie Optique
15 juin 2007

Passons aux choses Sérieuses!!

La filière génie Optique est composées de  10 matières :

Le francais, l'histoire, la philosophie, l'anglais, le sport, les maths, la physique appliquée, L'aiie, l'etude des construction et l'étude des systèmes Optique.

Les cours se répartissent ainsi :

Sans_titre_7 Sans_titre_8

Petites précision sur chacunes des matières

 

Physique Appliquée :
    
Dans cette matière, il y a deux grande partie : une partie Optique (géométrique et ondulatoire) et une partie Electricité. Les deux sont divisées équitablement sur l'année.

AIIE :
   
Automatisme informatique industrielle électroniques! On y fait de l'éléctricité, de l'automatisme ( fonction logique, étude de système), de l'informatique ( étude interne : microprocesseur).

Étude de construction :
   
Matière particulière, on y fait un peu de dessin technique, du dessin de construction optique ( miroir, prisme, dioptre sphérique...), mais aussi des choses plus théorique et mathématiques ( les vecteurs, les moments, la cinématique du point...). Et on y fait aussi des études de systèmes avec tous ça ( torseurs, cinématique!) => une grosse galère! 

Système Optique :
    
Dans cette matière (la plus intéressante!), on étudie des appareil optique (appareil photo, jumelle, microscope, théodolite...) et on apprend a les contrôler et a les régler par différentes techniques ( focalisation, autofocalisation, autocollimation, pointage, centrage...).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut amlaz! <br /> <br /> oui biensur tout est réuni dans les 8h. Enfait on a 4h d'atelier. L'année ou j'y étais on avais ces 4h le mercredi aprèm, et on était divisé par groupe, un en productique, l'autre en surfacage optique. On était par 2 sur les machines pour la productique, et seul sur le traitement des surface optique (sauf pour la pièce du bac). voila. <br /> <br /> si tu veux plus de renseignement sur comment c'est a fougères, n'ésites pas! salut
A
Salut je suis tombé sur ce site par hasard ( en fait je cherchais des renseignement sur le théodolite) et je l'ai lu avec attention. Si je met un commentaire ici c'est parce que je suis très étonné de voir que vous avez 8 heures de ce que vous appelez système optique et pas une seule heure de productique mécanique ou encore de traitement de surface optique. J'imagine bien sur que tout cela est regroupé dans la même matière pour vous. J'aimerai bien savoir comment sa ce passe chez vous. Bravo pour votre blog il est vraiment bien vous avez eu raison de le faire bonne continuation!
E
Je suis une eleve de terminale STI GO du lycée Jean Bosco de guine dans le nord pas de calais...<br /> Votre site est vraiment pas mal... Nous avons créée un site, un forum d'entraide qui fonctionne autant avec les professeurs qu'avec les eleves! Je conseil ce systeme, c'est vraiment utile...<br /> En tout cas bonne chance aux eleves de terminale pour le bac! Il vous en faudra, ainsi que du courage...<br /> ++
STI Génie Optique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité