Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STI Génie Optique
19 mai 2007

Avis d'un élève de génie Optique!

066bonjour a tous!

moi c'est patou je fait aussi partis de la classe des sti genie optique en terminale au lycée jean guéhenno de fougères. Si jamais vous etes intéressé par cette filliere y'a plusieurs possibilités:

-de bien vous fendre la gueule

-de dormir

-y'a des super belle nana(pour les mec)

-des beaux gosses(pour les gazelles)

-de galéré en etude de construction

et voila je crois que j'ais fait le tour si jamais vous avez de renseignements vous pouvez laissez un message et on vous rappelle.

Bon courage, bonne continuation

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Le site est-il toujours actif?<br /> <br /> La section sti go existe elle encore?
M
bonjour<br /> je suis actuellement en terminal sti electrotechnique ,pensez vous que je puisse changer en octobre pour aller en sti optique y a t il une grosse différence<br /> merci
S
je compte passer le bac en candidat libre . Est-ce que vous pouvez me conseiller quels bac je peux passer pour faire ce BTS en 2 année l'année!!<br /> Je me suis renseignée auprès du CNED pour le bac STI option génie optique et malheureusement ils ne font pas cette option !! Que dois-je faire pour les cours et les tp ??<br /> je vous remercie d'avance.
M
Salut ! Déjà je voulais vous dire que le site est très bien :) Moi je suis actuellement en 2nd général au lycée à Cholet (Je ne sais pas si vous connaissez lol ... bref). Ca fait moins d'une semaine que je connais l'existence de la STI optique et à vraie dire, ca m'intéresse vmt! Mais comme à mon habitude je m'y prends trop tard, Pensez-vous que si je prends contact avec le lycée Jean Guehenno avant la fin de la semaine ils pourront m'accepter en septembre ? Et je voulais savoir combien de moyenne il fallait pour rentrer en STI optique ?<br /> Merci de me répondre :) Bye!
S
Le lycée de fougères est un lycée très sympathique divisé en deux partie, le général et le professionnel. la partie optique est au professionnel et les matières comme les maths français, anglais ... sont au général. Mais t'inquiète il n'y a qu'une seul rue entre les deux. Pour les options, je sais pas trop si tu peux aller en STI GO si tu as fais SES, pour ma part j'ai fais SES mais j'ai redoublé ma seconde pour faire ISI ISP. Le mieux pour toi c'est d'aller à la porte ouverte le 06 mars 2010. Je te conseil vraiment d'y aller pour te renseigner. Tu rencontrera Mr Hocquet, le prof d'optique et il pourra t'expliquer un peu se que tu feras en STI.Cela dit, si tu veux faire Opticien lunetier et que tu en as les capacités, je te conseil de faire S. Beaucoup plus de S sont pris dans les écoles d'opticien lunetier (normal puisqu'il sont plus nombreux que les STI, mais aussi parce que dans beaucoup d'écoles d'optique privé il demande au génie optique de faire une année de prépa car ils estime qu'on a pas le niveau, notamment en maths). Mais si tu est très doué en STI GO tu trouveras une école publique à l'aise et tu n'auras rien a payer et feras le BTS en 2 ans. Voila, j'espère t'avoir renseigné au mieux, et n'oublie pas la porte ouverte. Bonne continuation.
STI Génie Optique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité