Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STI Génie Optique
17 juin 2007

Pour etre pris en STI génie Optique

Il faut s'avoir qu'il n'y a que 9 classes en france, donc on est pris sur dossier.
Il faut avoir fait en seconde ISI+ ISP ou MPI.
Ils prennent aussi des gens venant de BEP optique luneterie. 

DSCF4146

Voici les 9 Lycées qui font cette filière :

Lycée Jean Guehenno - 35133 - FOUGÈRES

Lycée polyvalent Victor Bérard - 39400 - MOREZ

Lycée André Argouges - 38000 - GRENOBLE

Lycée privé Jean Bosco - 62340 - GUINES

Lycée technologique Saint-André - 57840 - OTTANGE

Lycée d'optique Fresnel - 75015 - PARIS

Lycée Notre-Dame de la Paix - 56270 - PLOEMEUR

LP Anne Veaute - 81100 - CASTRES

Lycée Léonard de Vinci - 92300 - LEVALLOIS-PERRET

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors voila j'ai obtenu mon bep optique a saint etienne et j'aimerais poursuivre ,<br /> j'ai le dossier de l'iso de lyon , si quelqu'un connait bien cet ecole , si je peux avoir des avis ou des conseilles ou aller , sachant que victor berard je usis sur la liste d'attente .. :(<br /> Help meeee !!! ^^
M
Coucou <br /> <br /> c'est super bien expliquer .<br /> <br /> je viens d'etre prisse pour le 1er STI GO a Argouges ( Grenoble ) apres une seconde ISI-MPI <br /> <br /> Bonne continuation a vous deux <br /> Bisous
S
Eh bien, c'est bien que tu es eu cette chance, c'est cool. Mais faut dire que ca n'arrive pas a tout le monde. En plus, je vois que tu n'es pas modeste, surtout pour ce qui es de venté l'école de morez (77% de reussite en 2007)! On aime tous nos école c'est bien normal (92% à fougères:)! Merci à toi pour ce message.
R
Ben moi, j'ai fait une seconde option SES... chu parti en S pendant 3 semaine, après je me suis redirigé en 1ere L... Et a la fin de l'année, j'ai demandé une 1ere STI GO a Morez(Jura), ils m'ont accepté le matin même ou mon dossier a été reçu... dc sortir d'une 2nde option ISI-ISP ou MPI n'est pas une obligation... En sachant que cette année, je m'éclate, je ne fous rien et je j'ai mes 13,5 de moyenne, en sachant que le niveau à Morez est légerement supérieur à ceux des autres école d'optique.
S
Alors, si j'ai bien compris, tu est en 2nd option SES et tu ne sais pas quoi prendre si tu n'est pas pris en STI Génie Optique. <br /> Du coup tu te demande si en prenant Eco&social tu pourrait aller en BTS. Mais BTS quoi? opticien lunetier? <br /> si c'est bien opticien lunetier alors il est vrai qu'il y a des écoles privé qui font une année de remise a niveau pour les gens ne venant pas de S, voir STI ou STL. <br /> L'inconvénient est que cette année ne fais pas partie du cursus scolaire, donc comme c'est en ecole privé il est possible que tu paye l'école très cher ( entre 4200 et 6400euros a l'année. C'est chiffre sont aproximatif). <br /> Pour ce qui est des école public, je pense que les chance sont très réduite. Dans la classe de l'école de Vire, sur 32 élèves, il n'y a que 3 STI GO, et 3 STL, le reste se ne sont que des S, ou des gens venant de fac de medecine, et qui se réoriente. <br /> <br /> Voila, je ne sais pas quoi te dire d'autre, si tu as plus de questions n'ésite pas, et si tu as besoin de précision, ya aucun souci.
STI Génie Optique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité